Première réunion officielle du collège de l’Autorité de la Concurrence de la Nouvelle-Calédonie

23 février 2018

Evénement

Première réunion officielle du collège de  l’Autorité de la Concurrence de la Nouvelle-Calédonie

Le lundi 26 février 2018 aura lieu la première réunion officielle du collège des membres de l’Autorité de la concurrence : Aurélie Zoude-Le Berre, présidente, Jean-Michel Stoltz, Matthieu Buchberger et Robin Simpson.

Dès le lendemain de la publication au Journal officiel de Nouvelle-Calédonie de la décision constatant cette réunion, en principe le 1er mars 2018, les compétences en matière de concurrence, jusque-là exercées par la direction des Affaires économiques du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, seront transférées à l’Autorité de la concurrence.

Une cérémonie officielle d’installation aura lieu le 28 février à 10 heures dans les locaux de l’Autorité de la concurrence en présence de la rapporteure générale, Mme Virginie Cramesnil de Laleu et de nombreux élus et représentants du monde économique et social de la Nouvelle-Calédonie.

La semaine du 26 février sera également consacrée à des rencontres entre les membres de l’Autorité de la concurrence et les organismes impliqués dans la vie économique et sociale de la Nouvelle-Calédonie (institutions, organisations et fédérations professionnelles, syndicats et associations de consommateurs) pour présenter les missions de l’Autorité et s’informer sur les différentes problématiques de concurrence en Nouvelle-Calédonie.

D'autres réunions seront prévues ultérieurement à l'initiative de l'Autorité ou à la demande des organisations concernées.

Documents à télécharger