Le 18 août 2020, sous la présidence de Thierry Santa, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, a nommé M. Walid Chaiehloudj en qualité de membre non permanent de l'autorité de la concurrence de Nouvelle-Calédonie (ACNC) en remplacement de M. Matthieu Buchberger.
M. Walid Chaiehloudj est maître de conférences à l'Université de la Nouvelle-Calédonie. Il est titulaire d'un doctorat en droit de la concurrence. Sa thèse a été couronnée de plusieurs prix dont le prix international de la revue Concurrences 2018. Il a publié de nombreux articles en droit de la concurrence dans des revues internationales, européennes et nationales. Ses recherches portent sur les droits américain, européen et national de la concurrence dans toutes leurs dimensions, à la fois substantielle et procédurale.
L'ensemble du collège et de l'équipe de l'ACNC lui souhaite la bienvenue et remercie, par la même occasion, M. Matthieu Buchberger pour son implication sans faille au sein de l'ACNC depuis sa création le 2 mars 2018. L'arrêté de nomination de M. Walid Chaiehloudj devrait être publié prochainement au JONC.