Aller au contenu principal

Mobilité à l'ACNC : les appels à candidature pour les mandats de Président et Rapporteur général sont ouverts

turn over

Comme annoncé dans les priorités 2022, il y a du mouvement à l'ACNC! Compte tenu de la dernière année de mandat de la présidente et de la RG, deux appels à candidatures sont lancés par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. En outre, plusieurs départs et arrivées sont à signaler.

RAPPORTEUR GENERAL (urgent)

Suite à la réintégration de Mme Cramesnil de Laleu dans la magistrature (voir le JORF du 10 février 2022), le poste de rapporteure générale est à pourvoir très rapidement et les candidatures sont à envoyer au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avant le 04/03/2022.

Pour voir l'AVP et candidater : cliquez ici.

PRESIDENT (1er septembre 2022).

Le poste de Président de l'ACNC est à pourvoir à compter du 1er septembre 2022. Néanmoins, les candidatures  sont à envoyer au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avant le 04/03/2022.

Pour voir l'AVP et candidater : cliquez  ici.

Pour mémoire,  la nomination des membres de l'ACNC et du RG sont soumises à des conditions d'incompatibilités strictes et doivent être acceptées par le Gouvernement collégial et validées à la majorité des 3/5 des membres du Congrès représentés. 

AUTRES MOUVEMENTS

L'ACNC remercie vivement Mme Marie-Christine Marzin, responsable du bureau de la procédure, Mme Sylvanie Fournier, RGA et M. Corentin Pétillon pour leur engagement pendant plusieurs années auprès de l'Autorité et qui ont rejoint la métropole en février.

L'ACNC est heureuse d'accueillir aussi M. Joseph Glad, chargé de mission depuis le 1er février et M. Grégory Beaufils, responsable du bureau de la procédure à compter du 1er mars 2022.

Un AVP est toujours en cours pour rejoindre le service d'instruction comme rapporteur : pour postuler avant le 1er avril, cliquez ici.