L’opération notifiée à l’Autorité consiste en l’extension de 295 m² de la surface de vente du magasin sous l’enseigne « Vega » à Ducos.
Au terme de l’analyse concurrentielle, qui a porté sur le marché aval de la distribution au détail de produits d’hygiène et d’entretien, ainsi que sur les marchés amont de l’approvisionnement, l’Autorité a constaté que l’opération envisagée n’était pas susceptible de porter atteinte à la concurrence.
En effet, sur le marché aval notamment, la part de marché de la partie notifiante serait inférieure à 25 % à l’issue de l’opération. Par ailleurs, l’Autorité a relevé que le magasin Vega restera confronté à la concurrence de nombreuses grandes et moyennes surfaces alimentaires ainsi que d’autres magasins d’usine ouverts aux particuliers, tels que ceux des sociétés Cellocal, Hyprocal et Valhygiène.
De plus, l’analyse des effets verticaux de l’opération n’a pas mis en évidence de risque de verrouillage des marchés, compte tenu des parts de marché limitées du magasin Vega et de l’existence d’autres producteurs locaux concurrents.
En conséquence, l’opération a été autorisée sans condition.