Aller au contenu principal

Participez à notre consultation sur la consommation de produits laitiers en Nouvelle-Calédonie

consultation lait

L’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie invite les consommateurs à participer à une consultation publique ouverte jusqu'au 15 décembre 2025 dans le cadre du projet de rachat du groupe Mainland par le groupe Lactalis. Cette consultation vise à mieux comprendre les habitudes d’achat des ménages en matière de produits laitiers.

Le groupe Lactalis a notifié à l’Autorité une opération de concentration portant sur l’acquisition du contrôle exclusif de la société Mainland Group Holdings Limited et de ses filiales auprès de la société Fonterra Equities Limited. En Nouvelle-Calédonie, les groupes Lactalis et Mainland sont principalement actifs dans l’approvisionnement en produits laitiers, notamment le beurre, le lait de consommation, le fromage et la crème laitière.

Afin d’apprécier pleinement les effets potentiels de cette opération sur le marché calédonien, l’Autorité souhaite recueillir l’avis des consommateurs. Un questionnaire en ligne est ainsi mis à disposition pour identifier les habitudes d’achat et les attentes du public concernant les produits laitiers.

L’ACNC encourage toutes les personnes intéressées à participer à cette consultation publique avant le 15 décembre 2025 et les remercie par avance du temps consacré à répondre au questionnaire.