Aller au contenu principal

L'ACNC accueille deux nouveaux membres au sein de son collège

JPJB

Madame Johanne Peyre et Monsieur Jérémy Bernard ont été nommés membres non-permanents du collège de l’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie par arrêté du gouvernement en date du 14 décembre 2023.

Mme Johanne Peyre est présidente de l’autorité polynésienne de la concurrence depuis le 15 juillet 2021. Avocate de profession, elle a également dirigé la pratique concurrence de groupes internationaux, tels que GSK Healthcare, Pearson et Michelin. Johanne Peyre intervient dans de nombreuses conférences et contribue à des publications dans le domaine des risques et conformité en matière de concurrence (OCDE, Global Competition Review…). 

M. Jérémy Bernard est avocat spécialisé en droit de la concurrence, de la distribution et de la régulation des secteurs libéralisés. Il exerce également la fonction de maître de conférences à Sciences Po Paris. Il est membre du Centre d’arbitrage international de Bruxelles ainsi que du Comité directeur de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC) et de la branche française de la Ligue internationale du droit de la concurrence (LIDC). Il est l’un des contributeurs du Dictionnaire de droit de la concurrence édité par la revue Concurrences. 

L’ensemble du collège et toute l’équipe de l’ACNC leur souhaitent la bienvenue.