Début mai, le président de l’Autorité, Stéphane Retterer, accompagné de la cheffe du bureau du contrôle des opérations de concentration et de commerce de détail, Caroline Genevois, s’est rendu au Brésil pour participer à la 23ème conférence de l’International Competition Network (ICN) organisée par l’autorité brésilienne de concurrence (CADE, Conselho Administrativo de Defesa Econômica).
Ils ont eu le plaisir d’échanger avec les représentants de multiples autorités qui ont d'ailleurs exprimé leur soutien à l'égard de la crise actuelle qui affecte la Nouvelle-Calédonie, dont Gina Cass-Gottlieb, présidente de l’autorité australienne de la concurrence (ACCC, Australian Competition & Consumer Commission), autorité membre du réseau PINCCER aux côtés de l’ACNC.
Lors de cette conférence, l'Autorité a également pris part à un panel sur le thème de « l'analyse du contrefactuel en contrôle des concentrations ». Cela a été l'occasion pour elle d'expliquer en détail sa pratique décisionnelle en la matière, partageant ainsi son expertise et ses expériences avec les autres participants.