Aller au contenu principal

Stéphane Retterer prend la tête de l’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie

SR

L’Autorité de la concurrence de la Nouvelle-Calédonie se félicite de la prise de poste de Monsieur Stéphane Retterer, qui assume les fonctions de président à compter du jeudi 4 mai 2023.

Stéphane Retterer a été nommé par arrêté du 1er mars 2023 et succède à Mme Aurélie Zoude-Le Berre qui a rejoint l’Assemblée nationale, au terme d’un mandat de 5 ans. Le collège et l’ensemble des agents de l’ACNC s’unissent pour exprimer leur gratitude et saluer l’immense travail accompli par l’ancienne présidente au service de l’institution.

Stéphane Retterer est Docteur en droit de la concurrence et a été maître de conférences à l'université. De 2009 à 2023, il est magistrat en juridiction administrative et a notamment travaillé au tribunal administratif de Polynésie française.

A la tête de l’Autorité, le nouveau président entend renforcer la culture de la concurrence auprès des entreprises, du gouvernement et des institutions publiques en Nouvelle-Calédonie en veillant à l’efficacité des décisions et des avis rendus. L’action sera également tournée vers le consommateur, l’Autorité et la politique de la concurrence ayant un rôle essentiel à jouer dans le cadre d’une économie insulaire et dans un contexte inflationniste. La feuille de route de l’Autorité pour les deux prochaines années sera publiée prochainement.