Aller au contenu principal

Prise de contrôle exclusif de la SASAU Socalfi par la SA Crédical

L’opération notifiée consiste en l'acquisition par Crédical, société appartenant au groupe Société Générale, du contrôle exclusif de Socalfi.

La SA Société Générale est un groupe français de services financiers à destination des particuliers et des entreprises présent dans plus de 60 pays à travers le monde.

La SASAU Socalfi est une société de financement proposant des solutions de financement aux particuliers et aux entreprises en Nouvelle-Calédonie.

Passage en examen approfondi :

L’examen de l’opération prévu au I de l’article Lp. 431-5 du code de commerce auquel l’Autorité a procédé laisse subsister des doutes sérieux d’atteinte à la concurrence sur certains marchés du secteur bancaire concernés par l’opération en cause par le biais d’effets horizontaux et congloméraux.

En conséquence, l’Autorité a décidé, dans sa décision n° 2019-DEX-01 du 30 décembre 2019 relative à la prise de contrôle exclusif de la société Socalfi SAS par la société Crédical SA, d’engager un examen approfondi de l’opération notifiée dans les conditions prévues aux articles Lp. 431-6 et Lp. 431-7 du code de commerce.

Nature d'opération
Concentration d'entreprises
Type d'opération
Prise de contrôle
Détails de l'opération
Prise de contrôle exclusif de la SASAU Socalfi par la SA Crédical
Date de notification de l'opération
Date du communiqué
Date limite de dépôt des observations
Phase
Opération en cours (phase 2)
Entreprises concernées
SA Crédical et SASAU Socalfi
Activités concernées
Sociétés de financement
Localisation
Nouméa
Résumé de l'opération
Décision